Le Brésil, une expédition idyllique !

Le Brésil est l’un des pays les plus visités au monde! Reconnu comme le royaume du football et le sanctuaire de la Samba, ce pays séduit les touristes par son magnifique littoral, son exubérante et sa culture exceptionnelle. De toutes les façons, le pays de la statue du Christ rédempteur ne se visite pas, il se vit! Voici les meilleurs atouts naturels du Brésil.

Découvrir les merveilles naturelles de ce pays

Le Brésil est une constellation de joyaux naturels uniques! Les sites web touristiques existent pour aider les voyageurs à en savoir plus. Ces derniers sont généralement stupéfaits devant la pureté des plages brésiliennes. La plus connue mondialement est celle de Copacabana. Elle offre surtout aux visiteurs la splendeur du célèbre Pain de sucre (une formation rocheuse à forme particulière) et de la baie de Rio. De nombreuses activités sportives et nautiques y sont faisables. Les autres plages à visiter est la plage d’Ipanema, celle de Jericoacoara, la baie de tous les saints.

Les chutes d’Iguaçu font partie des plus grandes sur le plan mondial. Elles jouxtent une impressionnante canopée et abrite des espèces variées et exotiques. Les amoureux de sensations fortes s’y feront plaisir! Le parc des dunes de Natal, l’Amazonie, Ilha Grande, la baie d’Angra Dos reis sont autant d’escapades naturelles qui plaisent aux touristes.

Prendre du plaisir à contempler la biodiversité locale

Le Brésil est comme un eldorado pour des nombreuses espèces tant animales que végétales. Pour s’en rendre compte il faut se rendre au jardin botanique de Rio ou encore dans la forêt amazonienne. Le jardin et ses 140 hectares est connu pour ses arbres hauts de 30 m. L’Amazonie abrite quant à elle des dauphins, des piranhas, des caïmans, des anacondas et surtout du jaguar. On y trouve aussi des serpents comme le crotale, et le serpent corail. On peut aussi visiter la forêt de Tijuca.