Les différents types de vins dans le monde

Les vins sont obtenus par la fermentation du raisin. La variété des vins qui existe dans le monde est reconnue par les différents territoires qui les produisent, des modes de production, les qualités, les ingrédients qui les composent, les types de vins. Pour cela, les producteurs peuvent offrir des vins rouges, rosés ou blanc,… On va découvrir ci-après les types de vins dans le monde.

Les viticoles français

http://www.levinsurvin.be/ , ce lien vous permet de découvrir les types de vins dans le monde. Les producteurs des vignes sont appelés les viticoles. Il existe plusieurs viticoles français. D’abord, on va parler de vignoble d’alsace. Le vignoble d’alsace est le premier producteur français des vignes. Il est très reconnu dans le monde  par la production du vin blanc qui est majestueux. Les vins sont spécifiés aux goûts alsaciens. Après, on a le vignoble de beaujolais. Leur vin est le plus consommés au monde. Ils possèdent 12 types de crus, les 10 sont du cépage gamay et les 2 sont du chardonnay. Ces derniers sont de vin blanc. Ensuite, le vignoble de bordeaux, il possède de grands nombres des crus. Ils ont de spécificité sur les qualités. Enfin, le vignoble de bourgogne, il est reconnu par les vins rouges qui sont de hautes qualités.

Les viticoles en Italie

Des divers viticoles existent en Italie. D’abord, le  vignoble de piémont, il possède un vaste territoire des vignes. À savoir, il occupe 50000 hectares pour des vignes. Ainsi, ils produisent plus de 3000 000 litres par an de vin. Il offre un grand nombre de production parmi les autres viticoles. Et de plus, ses crus sont prestigieux, à savoir le barbera,  le freisa, le grignolo,… Après, on va connaître les marches. On trouve les marches en Italie central. La région offre des crus parfaitement marquant. Ils offrent des divers types de récoltes. Ils possèdent des crus verdicchio. Ils sont nommés Castelli di jesi et matelica. Ses vins sont de bonnes qualités.

Partout dans le monde, on découvre des vins différents.