Les différentes assurances indispensables pour votre entreprise

Prendre une assurance pour votre entreprise est important parce que cette dernière rassure toutes les personnes qui collaborent avec vous. Vous devez donc vous rapprocher de votre assureur pour en savoir plus sur les différents types d’assurances qui sont à votre portée. Voici une liste d'assurances indispensables pour votre entreprise. 

L’assurance des pertes liées à l’exploitation

Bien souvent, nombreuses sont les entreprises qui négligent cette assurance. Elle est par contre d’une grande utilité, dans le sens où elle est d’un grand secours en cas d’incident rendant impossible la poursuite des activités de l’entreprise. En cas d'accident provoquant l’arrêt de toutes activités, cette assurance prend en charge les paiements des salaires, les remboursements des intérêts d’emprunt ainsi que les frais nécessaires à la reprise des activités normales de l’entreprise. Le lien est donc vite fait. Vous devez prendre cette assurance pour éviter toutes mauvaises surprises au cours de votre activité.

L’assurance des biens

Cette assurance protège contre toutes menaces extérieures à l’entreprise. On parle dans ce cas : des incendies, des inondations, des vols dans les locaux de l’entreprise, du matériel ou du stock. Cette assurance est non obligatoire, mais incontournable pour tous les entrepreneurs.

L’assurance des moyens routiers

L’assurance des véhicules ou des biens routiers présente deux volets. Nous avons la responsabilité civile circulation qui est obligatoire pour toutes les entreprises. Elle prend la responsabilité de couvrir les dommages causés par les véhicules utilisés par la société dans l’exercice de ces activités. Le second volet est l’assurance dommages liés aux véhicules et les extensions pour les marchandises transportées. Il s’agit des engins lourds qui s’occupent du transport et du déplacement des marchandises. 

L’assurance risques environnementale 

Cette assurance est indispensable pour toutes les entreprises dont les activités peuvent avoir des influences négatives sur l’environnement. Ceci est une sorte d’assurance pollueur-payeur. Il relève donc de la responsabilité de l’entreprise de bien évaluer les risques environnementaux pour ne pas être surpris par celle-ci, vous éviterez de payer de lourdes amendes de cette façon.